Colpron, Alain – Amour, liberté et création

 

Amour, liberté et création

 

L'amour…

Les expériences difficiles qui éloignent l'être humain des autres et de l'ensemble de la Vie, peuvent le faire souffrir. Et s'il souffre beaucoup, cela prend toute son attention et toute l'énergie qu'il pourrait, autrement, utiliser pour voir le monde qui l'entoure et pour créer sa vie plus librement.

Le contact de l'être humain avec l', tout au long de sa vie, est d' grande importance. Ce contact le fait sentir fier, digne et confiant, et lui donne un sentiment de liberté et de plénitude. Il le remplit de bonheur et il comble son vide intérieur et ses manques qui parfois le rongent. Il apaise ses douleurs, il l'éclaire dans le noir et sur son chemin. Il le fait sentir présent au monde et à la beauté de ce monde. L'amour étant cette puissante sensation, reliée au contact authentique et bienveillant avec les autres, avec soi-même, avec l'ensemble de la Vie…

La libération…

L'être humain est ici pour expérimenter, tout ce qu'il veut expérimenter. Des expériences les plus limitatives aux plus exaltantes, en passant par les plus simples. Il est ici pour vivre ce qu'il a à vivre, ce qu'il veut vivre. Il est ici pour apprendre, pour évoluer. Et, en définitive, il est ici pour prendre conscience de sa liberté et de sa vraie nature.

Quand il en a assez d'être pris dans tous les jeux de l'existence humaine, il se tourne vers le changement. Il réalise qu'il ne veut plus subir les événements difficiles de la vie et en être la victime. Il se libère des blessures du passé et de ses anciennes croyances sur ce qu'est la vie et sur qui il est. Avec ses nouvelles connaissances, il décide de créer sa vie selon ses nouveaux besoins. Il ne vit plus selon ce qui le limite, mais selon ce qui le rapproche de ses plus profondes aspirations.

La création…

Il est bien de savoir ce que nous voulons.

Nous sommes des créateurs. En lien avec le reste de l'existence, nous créons nos vies. Nous écrivons notre histoire. Nous traçons notre chemin et nous marchons sur ce chemin. Nous vivons la vie que nous créons.

Bon chemin,

Alain Colpron

Information sur mon nouveau livre en suivant ce lien : L'Être inconditionnel, Conscience et liberté

Vous êtes invités à des rencontres dont vous trouverez les détails dans ma page personnelle, en appuyant ici ou en inscrivant mon nom dans le moteur de recherche du site, en haut à droite. Vous pourrez également y trouver les liens pour mes autres articles.

 

Author: Alain Colpron

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This