Colpron, Alain – Se connaître avant tout !

Connaissance de soi

Se connaître est le fondement de tout changement et de toute transformation véritable. C'est la voie la plus simple et la plus directe vers l'essentiel de ce que nous cherchons. Que le but soit la capacité d'être en relation avec les autres, la capacité de vivre sa vie au quotidien ou la réussite de ses plans de vie; ou que le but soit l'accès à la guérison, à la confiance, à l', au bonheur, à la paix ou à la liberté, cela se réalise par la connaissance de qui nous sommes.

La connaissance de soi nous permet de voir que nous pouvons réellement et assurément nous transformer, et nous permet de voir que le seul véritable empêchement au changement est de ne pas vouloir changer.

Les empêchements au changement peuvent être :

  • – Penser qu'on ne peut pas changer.
  • – Ne pas savoir comment changer.
  • – Sur la voie du changement, suivre des conseils qui nous nuisent.
  • – Être profondément identifié et attaché à façon de vivre qui n'est plus appropriée et qui nous limite.
  • – Être découragé devant la tâche trop amplifiée du travail du changement.
  • – N'avoir confiance en aucun processus de changement.
  • – Ne pas vouloir changer.

Se connaître c'est de savoir que c'est à partir de nos propres besoins, désirs et aspirations que nous créons la vie qui nous convient et que nous décidons du déroulement de nos vies.

C'est à partir de qui nous sommes que nous vivons notre vie. Notre façon de voir la vie dans ses moindres détails et notre façon d'aborder la vie nous rend soit libres ou soumis aux événements, soit éveillés ou inconscients de la nature des choses, soit heureux ou malheureux. Notre vision du monde détermine notre façon de vivre. Là est la source.

Connaître notre propre nature c'est connaître nos fonctionnements, le fonctionnement de la vie, et c'est connaître la nature de l'existence.

Alain Colpron

Information sur mon nouveau livre en suivant ce lien : L'Être inconditionnel, Conscience et liberté

Vous êtes invités à des rencontres dont vous trouverez les détails dans ma page personnelle, en appuyant ici ou en inscrivant mon nom dans le moteur de recherche du site, en haut à droite.

Author: Alain Colpron

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This