Gérer nos émotions

Gérer nos émotions (Par Nicolas Sarrasin)

Ceux qui nie leurs émotions se dissocient de ce qu’ils vivent vraiment : ils ne changent pas leur discours intérieur mais font comme si tout allait bien, alors qu’ils continuent à susciter des émotions négatives en eux-mêmes.

Quand nous nous sentons mal, ce n’est jamais négatif en soi. C’est que notre corps et notre esprit nous adressent un message. Nous visons toujours à améliorer les choses, même si cela passe par des pensées tordues et des émotions intenses.

Comment améliorer la situation ?

1. La première étape consiste à savoir ce qui se passe : tout malaise signifie simplement que vous devez changer votre état.

2. Faites un plan. Clarifiez vos pensées et vos attitudes par rapport à ce que vous voulez vraiment. Si vous vous sentez mal, si vous êtes jaloux, si vous avez peur, etc., demandez-vous ce que cela signifie ? Le fait de clarifier ce que vous ressentez par rapport à situation vous aidera à en sortir.

3. Passez à l’action. Pour passer à l’action, vous devez absolument avoir un plan : vous devez savoir quoi faire. C’était le but de l’étape précédente. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce plan. Vous ne devez pas rester inactifs et vous dire « je suis rejeté », « je me sens mal », « je suis timide », « je ne suis pas capable de me réaliser », etc. Dans ce cas, rien ne changera et vous resterez malheureux. Vous devez passer à l’action !

Author: Nicolas Sarrasin

Nicolas Sarrasin est l'auteur de plusieurs livres de psychologie et de développement personnel dont il offre maintenant l’ensemble du contenu gratuitement sur son site. Obtenez son ebook (pdf de 60 pages) et son programme "Objectif Développement", tous deux gratuits, à partir de cette page: www.nicolassarrasin.com/ressources.

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This