Instaurer un réseau de solidarité

INSTAURER UN IMMENSE RÉSEAU DE SOLIDARITÉ

Par Julie Morin

Tout commence par l’ouverture du coeur… et par la générosité. Prenez le temps de découvrir ce que vous aimez vraiment faire, vivre, explorer… Autrement dit, ce qui vous réjouit vraiment, ce qui vous fait sentir que le temps disparait et que la vie devient de plus en plus belle et légère. Lorsque vous aurez trouvé cela, essayez d’inclure de plus en plus de ce type d’activité dans votre travail et dans vos loisirs, puis, si vous voulez, envoyez-moi un message pour me dire ce que vous aimeriez faire occasionnellement, gratuitement, dans ce domaine d’activité, en compagnie de gens qui auraient besoin de votre expertise.

Je veux bâtir un immense Réseau de Solidarité à partir de dons de quelques minutes ou quelques heures par mois que les gens choisiront de donner, ici et là pour embellir notre monde. Je vais dresser liste de tous ces dons de temps dans divers domaines et la faire circuler… Lorsque le site web de la Fondation HARMONIAVISION sera en place, les gens pourront aller s’inscrire directement, sans avoir besoin de moi, pour faire connaître aux autres quels sont leurs talents et qu’est-ce qu’ils peuvent offrir occassionnellement comme service, gratuitement. De mon côté, chaque semaine, je donne une conférence gratuite.

Si de plus en plus de gens offrent ainsi une heure ou deux de leur temps, selon leur propre champ de compétence, nous aurons une brochette merveilleuse de talents, de gens qui aideront d’autres gens à s’éveiller, à apprendre, à se ressourcer… grâce à leur aide. Et comme dans toute belle et Grande Famille, l’entraide entre tous permettra à chacun de devenir plus intelligent, plus amoureux et plus créatif !

Je vous remercie grandement d’avoir pris le temps de lire ce texte… et peut-être aussi d’avoir choisi de le partager avec des gens que vous aimez ! Nous sommes toutes et tous très importants, là où nous sommes, là où nous vivons, pour faire rayonner la lumière !

Author: Julie Morin

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This