La réflexologie

RÉFLEXOLOGIE

Acupuncture sans aiguilles

Par Francine  Le Brun

La Réflexologie relâche les tensions, améliore la circulation sanguine, procure détente musculaire, rétablit l’équilibre delebarrien vitale et élimine les douleurs aiguës et parfois chroniques.

Ses champs d’application sont des plus variés. Nous n’avons qu’à penser au , au système immunitaire, aux insomnies, aux migraines, à la constipation, aux sciatiques, à la fibromyalgie, etc.

La Réflexologie corrige les phobies 

Comme près de 20% des gens souffrent de phobies à des degrés divers, la Réflexologie peut aider à une correction de phobies faciles, naturelle, sans douleur presque instantanée et dont les effets sont durables de par son approche globale.

La Réflexologie et le Reiki sont deux types de thérapies énergétiques et conciliées l’une à l’autre elles sont d’une efficacité incomparable.

La réflexothérapie

C’est quoi ?

Cette thérapie énergétique appelée aussi Réflexologie tibétaine ou acupuncture sans aiguilles est reconnue comme étant également une forme de massage thérapeutique de par son approche en douceur. 

La Réflexologie est basée sur les principes de l’existence des zones réflexes situées sur l’ensemble du corps; Pieds, mains, tête, cou et nuque, dos, colonne vertébrale, nez, oreilles,visage, bras, jambes, nombril, omoplates, trapèzes. Bref ! Partout où se loge la véritable douleur ; dans les OS.

L’Équilibrage du bassin 

L’Équilibre du bassin fait partie intégrante de la Réflexologie, approche globale. Toute la structure osseuse repose sur l’équilibre du bassin comme une maison sur sa fondation.

En stimulant des points précis nous pouvons en quelques minutes équilibrer l’articulation du bassin. Et, de ce fait, ÉGALISER la longueur des jambes. Cela a pour effet d’éliminer entre autres les tensions dans le dos ou LOMBALGIES.

COMMENT ?

La Réflexologie fonctionne 

Les zones réflexes envoient un message qui passe par les nerfs vers la moelle épinière jusqu’au cerveau. Les fibres nerveuses, alors sollicitées, apportent une stimulation nécessaire au rétablissement de son équilibre énergétique afin d’être en mesure de mieux remplir sa fonction.

À quoi s’attendre lors d’une séance ?

La première séance dure environ deux heures. Vous aurez à remplir un formulaire détaillé sur votre bilan de pour ensuite en discuter avec la (le) Réflexologue. Vous pourrez à ce moment-là soulever toute question qui vous préoccupe. 

Ensuite, une musique et des arômes d’huiles essentielles biologiques et apaisantes vous aideront à relaxer. Tous les points réflexes seront travaillés en profondeur en insistant sur les endroits les plus problématiques. (Détection et Correction) 

Puis, à mesure que vous glissez doucement dans un espace de paix intérieure, votre corps, votre esprit et votre âme va commencer à s’harmoniser pour retrouver sa propre homéostasie.

Author: Francine Le Brun

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This