Roy, Michel

Michel Roy est  auteur et coach de vie,  né au Québec en 1960.

Michel est avant tout un auteur. Un des rares poètes, méconnus du grand public, dont la poésie a donné un sens à sa vie.  Non seulement l’écriture lui a sauvé la vie, mais il a su comment  transmettre aux autres le bonheur de vivre.

Il est difficile de définir le merveilleux parcours de l’auteur. Ma difficulté pour le décrire est fort simple. D’abord, il y a deux auteurs, un poète et un aidant (naturel). Son parcours passe par un adolescent perturbé, à la publication de ses trois premiers de poésie. Son défi fut fort simple, photographier avec des mots son senti intérieur, ce qu’il réalisa avec brio.  Michel est avant tout un auteur. C’est l’écriture qui l’a amené au coaching de vie et, par le fait même, il a aidé les autres à un mieux-être, à un mieux-vivre.

Devenu un aidant professionnel reconnu sur scène où il a porté plusieurs chapeaux, il a édité quatre autres livres s’y rapportant. Bref, un sentier qu’il partage avec un élan de générosité absolue où plusieurs se sont retrouvés. En fait, c’est la  principale raison qui expliquerait   ses moments d’hésitation et de tergiversation. Il faut connaître le poète pour comprendre l’importance du « coaching de vie » dans sa vie. 

«J'avais, depuis l'adolescence, gardé en secret quelques poèmes que je ne dévoilais qu'en toute intimité. Je ne m'y résignais qu'à cœur ouvert. Je pensais me mettre à nu dans ces quelques lignes. Elles n'étaient en réalité que le début d'un cheminement personnel. Ce dernier passait de la découverte de qui je suis à la connaissance de ce moi et cela jusqu'au plus profond de mon être où il m'était possible d'aller. En fait, cet exutoire m'a sauvé la vie : « Si je n'avais pas écrit, j'aurais réussi mon suicide ». 

S’il est vrai que la lecture de poèmes nous permet de rêver d’un monde meilleur, Michel, lui, veut que nous passions à l’action, que nous réalisions nos rêves et de nous y  mettre immédiatement, sans plus attendre!  Ça ne dépend que de nous et le compte à rebours est commencé. Devenir meilleur en nous-mêmes pour pouvoir vivre ensemble,  les uns avec les autres, unis par un lien d’, voilà ce qui est  le plus important pour lui, donc il n’y a plus de temps à perdre. Il est passé à l’action en devenant « coach de vie ».Le coaching a été le fil conducteur qui lui a permis de se réaliser pleinement.

Ses publications:http://www.soleildevie.com/publications.html

Son blog : http://www.groupe-axone.com/sechoisir/index.php

 

Jean-Claude Carbonneau

Un précieux collaborateur.

 

Author: Michel Roy

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This