Sarrasin, Nicolas – L’estime de soi et les croyances

Par Nicolas Sarrasin

Pour être heureux, nous devons être en accord avec nos choix, nos valeurs, avec tout ce que nous sommes. Malheureusement, la majorité d’entre nous éprouve des difficultés à cet égard. Qui n’entretient pas de doutes ? Qui s’apprécie vraiment à sa juste valeur ? C’est que nous avons tous vécu des événements difficiles… Mais ce n’est pas tout ! De pensées tordues à notre égard à des distorsions cognitives à se manifestent depuis longtemps dans notre manière de nous percevoir.  

Vos croyances jouent un rôle important dans la manière dont vous vous percevez. C’est pourquoi nous essayons de mieux cerner la relation qui existe entre l’ et les croyances que nous entretenons chaque jour à notre sujet.

Le fait de vous assurer que vos pensées sont valides et constructives vous aidera à améliorer votre équilibre, à augmenter votre estime de soi et surtout à l’entretenir. Voici plusieurs questions constructives que vous gagnerez à vous poser au sujet de l’estime de soi :

• Quels sont ses fondements ? D’où provient-elle ?

• Quelle est son utilité ? Qu’est-ce que l’estime de soi nous permet d’accomplir ?

• Quels sont ses écueils ? Quelles sont les limites et les distorsions de l’estime de soi ?

• Et, surtout, pourquoi est-il si important de nous estimer et comment pouvons-nous y parvenir ?

Author: Nicolas Sarrasin

Nicolas Sarrasin est l’auteur de plusieurs livres de psychologie et de développement personnel dont il offre maintenant l’ensemble du contenu gratuitement sur son site. Obtenez son ebook (pdf de 60 pages) et son programme « Objectif Développement », tous deux gratuits, à partir de cette page: www.nicolassarrasin.com/ressources.

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This