Beauté «made in Québec» – Magazine Mieux-Être

Beauté «made in Québec» : c’est possible !

par Nadine Descheneaux

Voici 15 adresses incontournables pour découvrir des produits faits ici. Des détours éthiques, souvent écologiques et surtout très in !

Trouver des articles de mode et de soin en version québécoise, c’est possible. De plus en plus de boutiques mettent de l’avant toutes sortes d’objets fabriqués ici. Tant mieux ! On peut donc trouver facilement des produits éthiques et souvent écologiques. façon d’encourager l’économie locale ! Bon shopping !

Une suggestion du portail L'Art du bonheur: Judith Chagnon, joallière

Depuis de nombreuses années, la joallière Judith Chagnon conçoit des bijoux d'une rare originalité, sur mesure pour ses clients. Un échantillon de sa collection est disponible à voir sur Internet. Pour la contacter: 514-935-9151.

Lilidom

Des vêtements porteurs d’espoir, ça existe ! Ceux que crée Lilidom en sont la preuve. Ils véhiculent des messages positifs, subtils et qui suscitent la réflexion. En plus, ils sont doux et hypoallergéniques. Lilidom propose des vêtements entièrement faits de coton certifié équitable et biologique. Les vêtements sont dessinés au Québec, mais fabriqués en Inde, dans une entreprise issue d’un programme de réhabilitation sans but lucratif, dans la province où l’on emploie des femmes en situation de grande précarité.

www.lilidom.com

Pissenlit et Coccinelle

Voilà une entreprise artisanale aux petits soins pour les mamans et les enfants. Ses produits sont élaborés avec attention, uniquement à partir d’ingrédients naturels, comme des huiles essentielles pures et non diluées, des fleurs et des plantes médicinales sauvages et biologiques, ainsi qu’avec des huiles biologiques. Son plus grand souci pour le produit final  : la grande sensibilité de la peau. Vous trouverez donc chez Pissenlit et Coccinelle des gammes de produits naturels pour toute la famille, même de la pommade pour les petits maux du quotidien. À découvrir !

www.pissenlitetcoccinelle.com

Zorah biocosmétiques

Chez Zorah, on chouchoute la peau avec des produits efficaces, biologiques, écologiques, végétaliens et assurément doux. Et faits au Québec en prime ! On peut acheter en ligne.

www.zorah.ca

Oöm

Pour un look urbain, éthique et engagé, un endroit où aller : chez Oöm. Ici on embrasse la mode comme les causes sociales. Tous leurs vêtements, que l’on reconnait grâce au petit bouton rouge qui les orne toujours, sont confectionnés par des organismes québécois à vocation sociale. Arborez fièrement ce signe de responsabilité sociale !

www.oom.ca

Créations Encore

Finie l’accumulation surdimensionnée de vêtements ! Il suffit de les recycler. Et pour le faire de belle façon, on laisse les pros de Créations Encore nous montrer comment. Une griffe pimpante de vêtements recyclés.

www.creationsencore.com

Message Factory

Des collections de vêtements éthiques, pour hommes et femmes, faits au Québec, c’est bien ! Mais en plus, quand sur chaque pièce est inscrit un message légèrement philosophique qui accroche instantanément un sourire ou fait naître une réflexion, on adore ! Confortables, abordables et socialement responsables, les vêtements de Message Factory sont à découvrir.

www.messagefactory.ca

Les perles rares

Les bijoux sont LES accessoires utiles pour maximiser un look. Ils font tout un effet ! Surtout ceux de Les Perles rares. Des bijoux urbains aux lignes classiques et écologiques. Couleurs vibrantes et matières audacieuses : on craque ! Parfaits pour la femme contemporaine.

www.lesperlesrares.com

Lisez la suite de cet article dans le numéro 33 (novembre 2009) du magazine Mieux-Être
Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This