Benkirane, Soad – Séance de thérapie holistique

THÉRAPIE HOLISTIQUE PAR LE TOUCHER ET LA VISUALISATION

Avec SOAD BENKIRANE

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Au début de la séance, je prends le temps de me connecter à la personne pour détecter son état d'esprit, son besoin prédominant  et travailler en conséquence.

J'accompagne la personne, sans jamais la guider. Mon rôle est de la soutenir sans jugement ni ingérence dans son cheminement, et à l'occasion l'encourager à pousser porte devant laquelle elle se sent impuissante et paniquée, ou encore à faire face à une peur ancienne ou à un être qui revêtent une importance excessive et souvent limitante…

Si la personne est trop nerveuse, ‘dispersée', je vais d'abord essayer de l'amener dans un espace de calme pour qu'elle puisse se ‘reconstituer' et agir pleinement au cours de la séance. Si elle est trop tendue, fermée, une courte séance de Dalak ou de micro mouvements va générer la détente nécessaire pour l'amener dans un état de supra conscience où elle pourra évoluer et se défaire de certaines ‘programmations'.

On commence alors ensemble le travail en fonction de ce que nous aurons décidé, soit sur ma proposition soit sur celle du consultant. Il est toujours possible en cours de séance d'orienter différemment le travail (en cas de montée d'émotion aigue, en cas de résistance intérieure persistante, à la demande de la personne…)

Ce travail a pour but, selon le besoin :

  • De reconstituer ‘l'équipe' de chaque individu (retrouver des parties occultées, oubliées ou enterrées de nous-mêmes tel l'enfant sacré, la femme ou l'homme…) pour être plus apte à re-conquérir son pouvoir personnel, retrouver son intégrité et sa vitalité.
  • De repérer nos croyances limitantes et ainsi les ‘exorciser' en prenant conscience qu'elles n'ont plus de raison d'être.
  • De ‘nettoyer' les relations importantes de tout ce dont on n'a plus besoin (peur, culpabilité, colère, peine…) pour recréer des relations authentiques et saines.
  • De se reconnecter à sa supra conscience puis aller chercher des potentialités perdues dans cette vie ou dans d'autres (artistiques, scientifiques, spirituelles…), de les faire re-surgir dans sa conscience puis de les voir se concrétiser dans son quotidien.
  • De s'allier son ‘Ombre', (partie de soi-même qu'on a rejetée en la jugeant irrecevable), pour arrêter l'auto-sabotage et le dénigrement de soi.
  • De retrouver et optimiser son potentiel physique et énergétique.

Elle peut nous mettre face à des résistances inattendues, à certaines peurs ou peines enfouies qui peuvent surgir lorsque ‘un nœud est ouvert' dans le corps ou à la suite d'une image… Nous nous trouvons alors dans un espace où il n'est pas possible de ‘tricher'. J'invite alors la personne à faire un nouveau pas dans sa libération de mémoires ou de croyances limitantes qu'elle est prête à confronter et à laisser aller.

C'est une thérapie brève, 3 à 8 séances environ, au rythme de la personne et dépendamment de jusqu'où elle veut aller. Une séance dure une à deux heures. Chacune est unique. 

Dre SOAD BENKIRANE      www.bio-conseil.com      www.alternativesante.com      www.arganat.net       soad@arganat.net

Author: SOAD BENKIRANE

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This