Benkirane, Soad – Thérapie holistique

THÉRAPIE HOLISTIQUE PAR LE TOUCHER ET LA VISUALISATION

SOAD BENKIRANE

Docteure ès sciences, Thérapeute et Formatrice, Membre de l' A.N.N.

SOAD BENKIRANE est docteure d'état en physiologie, biochimiste et environnementaliste (Paris). Elle a à son actif plus de 20 années dans le domaine de l'enseignement et de la recherche sur la protection de l'environnement. (France, Maroc, Canada)

En parallèle, Soad a très tôt suivi et pratiqué divers enseignements en développement personnel et en approches psycho-corporelles.

Installée à Montréal depuis 1998, elle exerce en tant que thérapeute holiste et formatrice et a introduit au Québec et enregistré en 2001 un brevet de toucher thérapeutique d' puissance étonnante: la METHODE DALAK (www.bio-conseil.com)

Depuis 2003,  Soad a crée une ligne de produits d'hygiène et de beauté pour la peau et la bouche basés sur l'HUILE D'ARGan et L'ARGile dont les bienfaits sont connus depuis des siècles, la gamme ARGANAT (www.arganat.net)

Dans le cadre de la thérapie, Soad utilise de nombreux outils, tels la visualisation (rêve éveillé, imagerie mentale, étude des rêves, les cartes projectives), le toucher (massages Dalak et Esalen) et le Chi Kung pour aider à l'optimisation des potentialités physiques, psychiques et spirituelles et pour soulager la souffrance physique et émotionnelle des personnes qui la consultent.

Son approche globale et interactive, basée sur la mémoire du corps et de son environnement, peut agir à la fois sur un plan physique, émotionnel, énergétique et spirituel, dépendamment de la personne.

« Mon action consiste à catalyser, par le toucher et la visualisation, le développement personnel d'un être déterminé  à retrouver son bien être physique et émotionnel, ses potentialités créatives, en l'aidant à habiter son corps, à affronter des peurs et des 'tricheries'  internes et à se dégager de schémas mentaux négatifs. 

J'accompagne la personne dans la reconquête de son pouvoir personnel en participant à la prise de conscience de la puissance de sa pensée et à son rapprochement progressif vers son  Noyau. »

À QUI S'ADRESSE CETTE THÉRAPIE?

  • Aux femmes et hommes de tout âge,
  • A toute personne vivant un passage difficile, dans le milieu personnel ou professionnel,
  • Pour ceux qui souffrent d'épuisement nerveux, de dépression,
  • Pour ceux qui vont bien et veulent aller encore mieux. 

EN QUOI CONSISTE CETTE THÉRAPIE?

  • C'est une approche globale, reliant corps, schémas de pensée et énergie.
  • Outils utilisés: le toucher physique et énergétique du corps, la visualisation, les rêves, les cartes projectives.

Cette approche repose sur 2 observations principales :

1 – LE CORPS MÉMORISE LES ÉMOTIONS, LES ACCUMULE, LES CRISTALLISE ET ENGENDRE DES MAILAISES, DES TENSIONS PUIS DES MALADIES.

En travaillant physiquement (Méthode Dalak) et énergétiquement (Ki Kong) sur les ‘nœuds' (émotions cristallisées dans les cellules ou des organes), sur la mémoire vibratoire qui reste très présente (alors que l'événement qui l'a créée est souvent oublié), il est possible de nous dégager de schémas inhibiteurs et de déprogrammer un mode de pensée qui nous nuit. 

2 – NOUS ESSAYONS SOUVENT DE ‘PRENDRE' L'ÉNERGIE DES AUTRES, OUBLIANT NOTRE APTITUDE À NOUS CONNECTER DIRECTEMENT À L'UNIVERS.

Ce sont la peur, la colère, la rancœur qui nous limitent et alimentent des croyances que nous portons en nous comme une empreinte au fer rouge et qui sont devenues nos vérités.

En repérant ces croyances, elles reprennent leur vraie dimension d'illusion, de malentendu.

En nous libérant de ces schémas, notre énergie propre et notre regard sur la vie changent, attirant subtilement à nous d'autres personnes, d'autres évènements.

La visualisation aide à recréer notre intégrité, à ‘nettoyer' des relations viscérales de ce qui n'a plus de raison d'être (peurs, colère, culpabilité…),  à nous réapproprier des pouvoirs perdus ou inexploités, à cesser l'auto sabotage. 

Les cartes projectives offrent des éclairages puissants sur des croyances enfouies qui nous paralysent, sur votre façon de les gérer, sur vos potentialités réelles.

Le rêve, éveillé ou pendant le sommeil, nous apporte des informations précieuses qui permettent de nous canaliser sur nos objectifs et de les affiner.

RÉSULTAT :

On s'installe doucement dans notre espace véritable :

Notre corps devient plus vivant, l'énergie y circule librement

Malaises et maladies diminuent de façon significative car notre pouvoir d'auto guérison est stimulé

Nos dépendances affectives se dissolvent avec nos peurs

Notre s'installe : on n'a plus besoin de jouer des rôles pour voler l'énergie des autres.

On cesse de RÉ-AGIR

ON AGIT  … pour se réapproprier son pouvoir personnel

 

Le corps est intelligent. Il sait quand il faut s'arrêter. Il reconnaît les modes de pensée et  les comportements qui ne nous conviennent pas. 

Et quand nous persistons à ne pas l'écouter, il sait comment se faire entendre :

Il ne répond plus, il trébuche puis il bloque.

Il envoie plusieurs signaux qu'il est sage de comprendre…

 

SÉANCES PRIVÉES / CONFÉRENCES & ATELIERS / FORMATION AVEC DIPLÔME

   Tel (514) 941-6955                 www.bio-conseil.com        www.alternativesante.comsoadbenk@yahoo.ca           

Reçus de l'A.N.N. ( Association Nationale des Naturothérapeutes) pour assurances et impôts                       

Accréditation du ministère du revenu Québec et Canada pour la formation à la Methode DALAK

Author: SOAD BENKIRANE

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This