Estime de soi face aux autres

Développer son estime de soi et l’autonomie de son identité face aux autres (Par Nicolas Sarrasin)

Une personne qui possède de l’ est convaincue qu’elle peut être appréciée et acceptée des autres. Cette intime conviction lui confère force bien particulière, celle de pouvoir affirmer ses caractéristiques personnelles sans avoir continuellement peur d’être rejetée.

Cette autonomie augmente notre pouvoir personnel au sein des différents groupes de personnes que nous fréquentons mais nous sauvegarde surtout des influences qui ne correspondent pas à notre identité et qui peuvent nous nuire.

Les avantages de l'autonomie

L’autonomie nous octroie donc la possibilité d’exercer un réel contrôle sur notre identité et notre estime de soi. Pour minimiser les conséquences négatives de nos relations interpersonnelles, nous pouvons essayer de développer notre autonomie face aux diverses influences auxquelles nous sommes confrontées.

Ainsi, moins nous serons sensibles au rejet et plus nous pourrons faire des choix cohérents avec ce que nous sommes sans jamais cesser de respecter les autres malgré leurs différences.

Author: Nicolas Sarrasin

Nicolas Sarrasin est l’auteur de plusieurs livres de psychologie et de développement personnel dont il offre maintenant l’ensemble du contenu gratuitement sur son site. Obtenez son ebook (pdf de 60 pages) et son programme « Objectif Développement », tous deux gratuits, à partir de cette page: www.nicolassarrasin.com/ressources.

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This