Le spa nordique – Magazine Mieux-Être

Le spa nordique Polar Bear’s Club

Une expérience énergisante

Rehaussé par son habitat naturel, bercé par la rivière à Simon, le spa nordique Polar Bear’s Club, situé à Piedmont dans le parc des Laurentides, fait appel aux beautés de l’environnement et à la végétation pour charmer les visiteurs. On peut y vivre expérience vivifiante et régénératrice dans les bassins d’eau, à longueur d’année.

PAR LOUISE MOREAU

Le Polar Bear’s Club, dans un site naturel authentique au caractère rustique, a vu le jour en 1984. À cette époque, il était l’un des premiers spas nordiques non seulement au Québec, mais aussi au Canada. Il connut des débuts bien modestes, ayant comme seules installations un sauna et quelques petites cabanes, mais il est vite devenu, au fil des ans, un endroit de prédilection pour tous ceux et celles qui recherchent le calme et la relaxation ultime. Sa réputation a rapidement fait le tour du Québec, et il est devenu un site touristique recherché de la célèbre région des « Pays-d’en-Haut ».

En septembre dernier, grâce aux bons soins des nouveaux propriétaires, il a fait peau neuve. En effet, il a été réaménagé pour augmenter ses standards de qualité, autant sur le plan de ses installations que de son service.

Les gens qui y vont pour la première fois sont étonnés de voir la grandeur de l’emplacement. En effet, sur un terrain très vaste, quatre complexes ont été aménagés pour vivre une expérience sensorielle unique. Les amateurs de détente pourront l’expérimenter dans deux piscines extérieures, cinq bains à remous thérapeutiques, extérieurs et chauffés, deux bains de vapeur et deux saunas, ainsi que dix-huit salles pour les soins du corps. Aux abords de la rivière à Simon, site naturel et enchanteur, les visiteurs pourront accéder à la rivière par quatre espaces sécuritaires pour les baigneurs.

Une attraction en particulier intrigue et suscite la curiosité des visiteurs : une grotte à l’intérieur de l’un des bains à remous extérieurs. Les gens y ont accès en traversant le rideau d’eau : une petite caverne souterraine permet aux plus aventuriers d’aller se réfugier pour y vivre un moment d’intimité unique.

En plus de prendre plaisir à patauger dans les différents bassins d’eau et la rivière, les visiteurs peuvent choisir de se faire dorloter par des massages et des soins de beauté, en comptant sur l’expérience d’une vingtaine de professionnels en massothérapie et en soins du corps et du visage, qui ne demandent pas mieux que de rendre le séjour inoubliable.

Lisez la suite de cet article dans le numéro 33 (novembre 2009) du magazine Mieux-Être
Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This