Vargas, Anthémis

"Vargas, Anthémis – Ecrivaine, Juriste, Enseignante -"

Juriste, titulaire d' Maîtrise en Droit Privé, j'ai souhaité connaître les moyens de défense légaux pour aider les gens en difficulté autour de moi, ce que je fait grâce, notamment, à un site d'Ecrivain Public (entre-nous-soit-dit.fr).

Je suis également enseignante en Droit et Comptabilité mais aussi en langue française ainsi qu'en logiciels informatiques. 
J'ai enseigné dans des lycées professionnels en Provence à des élèves de 14 à 19 ans.
Je me suis découvert un goût prononcé pour l'enseignement et la joie de transmettre le savoir.

Par ailleurs, je suis une personne ayant un goût réel pour les arts en général.
J'ai fait de la danse classique pendant plusieurs années dans ma jeunesse. J'ai également suivi les cours d'Art Lyrique au Conservatoire National de Musique à Avignon, pendant deux ans. J'ai fait du théatre et je suis également peintre aquarelliste.

Mais tout cela ne serait pas important si cela n'était sous-tendu par un réel des Autres et un sens aigu de l'altruisme.

Je suis une personne qui se soucie réellement des autres, de mon environnement qui inclue les animaux et la nature ainsi que toute la Planète. Toute mon énergie va en ce sens. Je publie sur un blog:

http://www.entre-nous-soit-dit.over-blog.com/

sur les valeurs qui me sont chères comme la défense des Droits de l'Humain, de la Nature et des Animaux.

J'ai trouvé ma voie tardivement, notamment, grâce à une psychothérapie qui m'a énormément aidée à guérir d'un passé lourd d'une enfance meurtrie et à envisager l'avenir avec le sourire.

J'ai toujours aimé écrire mais je le faisais sans ambition particulière, laissant mes écrits prendre la poussière dans mes tiroirs. Je me suis un jour penché sur ce goût que j'avais de l'écriture. J'ai fait une pause dans la course de mes jours et pris le temps de me rendre compte que là était ma vraie Passion !

Je n'arrêterai plus

d'écrire, jusqu'à ma dernière heure, pour dire tout ce que je dois dire à tout ceux qui voudront bien me lire, leur dire mon Amour des autres, ma peine de voir la misère sur cette terre et les souffrances des êtres humains, mais aussi la beauté de la Terre et le Chef-d'Oeuvre de la Nature.

Leur dire mon bonheur de faire ce que j'aime faire enfin et qu'eux aussi ils peuvent être plus heureux si ils prennent le temps de s'écouter un peu.

J'ai, notamment, écrit "Le Droit au Bonheur" qui est un ouvrage relatant mon parcours de l'enfance à la maturité et comment j'ai réussi à guérir de mon passé et à me réaliser enfin !

Ce livre, je crois, est plein d'espoir et pourrait aider certains à trouver eux aussi le Bonheur, sachant que "Le Bonheur n'est pas une destination, le Bonheur est le chemin" (Bouddhah).

Anthémis Vargas. Mail : entrenoussoitdit@numericable.fr

Author: Michela POULIN

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This