Vincent, Louise – Auteure de Survivante du Cancer

Survivante du cancer

Louise B. Vincent

Chez Louise Courteau, éditrice

ISBN: 2-89239-273-X

 

Le couperet tombe : cancer du sein ! Elle avait tout prévu, sauf cela !

Commencent alors les interminables heures d'attente des résultats, les pénibles traitements de chimiothérapie, les longs silences de découragement, les mouvements de sursaut, les au secours étouffés au cours de nuits d'angoisse éprouvantes…

Pour que vienne la guérison, celle du corps comme celle du cœur, elle a dû trouver des réponses à des questions jamais effleurées auparavant: Est-ce que je veux réellement  vivre ?  Ma vie a-t-elle un sens ?  Est-ce que je m'aime ?

Les réponses sont là, à portée de la main et du cœur. Elle s'entend crier : OUI, JE VEUX VIVRE!  Mais cela ne suffit pas.

Survivante du cancer est le récit d' guerrière bien de son époque, qui  suffoquait dans sa cuirasse. L'abandon à l'essentiel et le lâcher-prise ont été ses deux plus grands défis pour trouver l'énergie d'affronter un destin potentiellement fatal.

Avec franchise et humour, Louise B. Vincent décrit sa route bordée d'embûches, précise et détaille les outils, les techniques et les pensées qui lui ont sauvé la vie, au sens propre comme au figuré.

« Survivante du cancer! » Tel aura été le diagnostic le plus révélateur de sa chirurgienne.

*****

Ce livre a commencé à émerger tout humblement. Au fil de sa convalescence, Louise écrivait des poèmes sans aucune attente ni intention. Elle écrivait les poèmes qui demandaient de venir au monde, qui ne lui laissaient aucun répit tant qu'ils n'avaient pas été notés dans un grand cahier.

Puis, en les relisant plus tard, Louise s'aperçut que ces poèmes portaient des messages: un sur la foi, un sur les masques, l'autre sur l' … Et elle comprit que ces poèmes étaient des intermédiaires vers un livre qui devait conter l'histoire de sa bataille et de sa guérison. Ce livre reprenait, entre autres, les outils que Louise avait trouvés ou avait créés au cours de la longue année qui favorisa sa reconstruction. Ce livre contait aussi son cheminement personnel, la découverte de sa peur de vivre, de son rejet de l'amour et du bonheur ainsi que de sa quête pour accepter de guérir tout son être.

*****

Louise Vincent est une femme d'affaires qui a découvert, accepté et développé ses qualités d'entrepreneure et de leader dans différents milieux, soit en comptabilité, en art (galerie d'art et coaching d'artiste), en consultation informatique et en gestion en milieu corporatif.

Après plus de douze ans en entreprise dans différents postes en gestion et plus de dix ans en consultation, Louise se dirige maintenant vers le rôle de coach de vie. Après le dur passage du cancer et d'autres deuils, incluant un divorce, elle se sent prête à jouer le rôle de coach auprès de ceux et celles qui cherchent des réponses, leurs propres réponses! Louise se sent enthousiaste à jouer ce nouveau rôle qu'elle ne voit pas comme un travail, mais un partage, un juste retour des choses après avoir reçu l'aide de tant de personnes durant sa guérison.


 

 Coach-santé disponible pour du coaching individuel !!!

louise.vincent@loupmarin com                                            514-973-9315

 

Author: Louise Vincent

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This