Relations essentielles

Les relations interpersonnelles sont essentielles à notre existence (Par Nicolas Sarrasin)

Selon la perspective de l’évolution, dans l’histoire de l’humanité, la collectivité a toujours été liée à une très forte valeur de survie. À l’exception de son cerveau, l’être humain n’est pas doté des caractéristiques physiques qui lui permettent de faire tellement de prouesses…

La vie en communauté a donc constitué un excellent choix en faveur de la survie et fait désormais partie intégrante de notre mode de vie et influence même notre développement. Les échanges et la coopération ont d’ailleurs favorisé l’éclosion du langage et des fonctions cérébrales les plus avancées telles que le raisonnement.

Identité et acceptation par les autres

Notre identité possède ainsi une très forte valeur liée à notre intégration dans des groupes sociaux. L’appréciation des autres est synonyme d’inclusion, donc de survie, et toute attaque dirigée contre nous constitue une marque de rejet et devient implicitement une menace à notre bien-être. Cela montre à quel point les autres joue un rôle important dans notre vie…

Author: Nicolas Sarrasin

Nicolas Sarrasin est l'auteur de plusieurs livres de psychologie et de développement personnel dont il offre maintenant l’ensemble du contenu gratuitement sur son site. Obtenez son ebook (pdf de 60 pages) et son programme "Objectif Développement", tous deux gratuits, à partir de cette page: www.nicolassarrasin.com/ressources.

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This