Sarrasin Nicolas – Actualités santé en vrac

Par Nicolas Sarrasin, formateur et conférencier

Auteur, entre autres, de Qui suis-je ? Redécouvrir son identité (2006, Éditions de l'Homme) www.nicolassarrasin.com

Paru dans le magazine Mieux-Être (décembre 2006)

Une technique sécuritaire et efficace pour la correction de la vue au laser

La technique IntraLase, déjà utilisée par plusieurs grandes cliniques canadiennes et américaines, vient tout juste de faire son entrée sur le marché québécois. Cette technique sans lame et plus sécuritaire diminue les risques de complications et offre plus de précision que les méthodes traditionnelles. Cette innovation permettra dorénavant de traiter des patients qui, auparavant, étaient de mauvais candidats à cause de leur cornée mince et de leur myopie élevée.

Source : La Clinique de l'Oeil de Montréal.

Guérir par la médecine amérindienne

La médecine amérindienne est riche d'enseignements. Et le nouvel ouvrage de Porter Shimer nous en fait la preuve en nous présentant des techniques et des remèdes totalement naturels issus de la tradition amérindienne. L'auteur nous révèle les propriétés médicinales de plus de 40 plantes qui sont efficaces dans le traitement de dizaines d'affections courantes. Une tradition médecinale à découvrir ! Porter Shimer, Médecine naturelle amérindienne, 208 pages, 2006, 22,95$, Éditions de l'Homme.

L'artichaut, pour sauver notre foie pendant le temps des fêtes !

Les propriétés curatives de l'artichaut sont connues depuis la nuit des temps. Les feuilles d'artichaut protègent les cellules du foie et favorisent la digestion en augmentant la sécrétion biliaire. Deux capsules d'artichaut après chaque repas vous aideront à garder un foie en santé, surtout pendant la période des fêtes ! Capsules de feuilles d'artichaut Adrien Gagnon 300 mg – Format de 100 capsules, 9,69$ – Disponible dans les pharmacies ou visitez le site : www.adriengagnon.com.

Le lait des plantes, meilleur que celui des animaux ?

Il est reconnu que le lait végétal est bien meilleur pour la santé que le lait animal. Le lait de vache, de loin le plus consommé au Québec, n'apporte pas que du calcium… En comparaison au lait de soya, par exemple, le lait de vache est une source non négligeable de sucre et de cholestérol. De plus, le lait de soya contient beaucoup de protéines ainsi que des isoflavones, une substance reconnue pour faire diminuer le taux de mauvais cholestérol et, par le fait même, les risques de maladies du cœur !

Source : Natural Health Magazine

Les « gènes de la longévité » combattent le cancer à sa source

Le secret de la longévité humaine se cache peut-être dans la capacité à combattre efficacement le cancer. Des recherches suggèrent que les gènes qui contrôlent la longévité auraient évolué parallèlement aux mécanismes qui permettent de tuer les tumeurs cancéreuses. Depuis quelques années, les biologistes ont même constaté que certains gènes permettaient à des souris de vivre deux fois plus longtemps que leur espérance de vie normale. Peut-être l'avenir verra-t-il des êtres humains vivre plus longtemps que Mathusalem !

Source: The New Scientist

Author: Nicolas Sarrasin

Nicolas Sarrasin est l'auteur de plusieurs livres de psychologie et de développement personnel dont il offre maintenant l’ensemble du contenu gratuitement sur son site. Obtenez son ebook (pdf de 60 pages) et son programme "Objectif Développement", tous deux gratuits, à partir de cette page: www.nicolassarrasin.com/ressources.

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This